Comment avoir une belle peau en vivant au soleil toute l’année ?

Lorsque l’on a la chance de vivre toute l’année au soleil, le moral est certainement au beau fixe mais notre visage, notre corps et nos cheveux sont soumis à rude épreuve.
Des soins appropriés s’avèrent primordiaux pour le respect de votre corps et de vos cheveux.
Sachez néanmoins que votre organisme n’en sera que régénéré, grâce aux sels minéraux et aux oligo-éléments très présents dans la mer.

Remèdes et astuces pour soulager les coups de soleil

Pour toutes celles et ceux qui ont la chance de vivre au soleil toute l’année, de nombreuses précautions sont à prendre pour parer les coups de soleil.
Pour les personnes fraîchement arrivées en Guadeloupe ou autre pays de soleil, il faut savoir que la peau va subir un temps d’adaptation. Au fur et à mesure des mois, celle-ci va s’habituer aux expositions répétées. Elle sera fraîchement halée et sera donc moins sensible aux rayons du soleil ;
Toutefois, pour vos débuts au soleil, il est fortement probable que vous n’ayez pas échappé à un vilain coup de soleil. C’est pourquoi nous allons vous donner ici quelques astuces afin de vous soulager d’éventuelles brûlures cutanées.

Beauté des peaux noires et métissées

Chaque personne a un type de peau particulier : qu’elle soit sèche, mixte ou à tendance grasse. Les peaux noires et métissées rentrent quant à elles encore dans une autre catégorie. Elles ont la particularité d’avoir une forte teneur en mélanine, ce qui provoque cette jolie couleur hâlée et ce qui les protège du soleil.

Ces peaux atypiques présentent aussi bien des avantages, que des inconvénients.

Soins des cheveux exposés au soleil

Pour tous ceux et celles qui ont la chance de vivre 365 jours au soleil par an, des précautions sont indispensables, tant au niveau de la peau que des cheveux.

En effet, le soleil possède des U.V dangereux qu’il ne faut pas négliger, surtout à certaines périodes de l’année comme l’été. Le cuir chevelu mérite d’être soigné et protégé si vous voulez conserver brillance et éclat de votre couleur naturelle.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

La Plantation Grand Café à Capesterre-Belle-Eau

Plantation de café à l’origine, la Plantation Grand Café est devenue par la suite une bananeraie. Appelée musée vivant de la banane, la plantation qui s’étend sur 30 ha vous fera découvrir différentes espèces de ce fruit lors de vos promenades en charrette tractée. Une dégustation de douceurs à base de banane conclura votre visite.

Les bienfaits et inconvénients du soleil

Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

Le nautisme de plaisance en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est réputé pour la richesse naturelle de ses îles et îlets. Il représente ainsi une destination privilégiée pour les amateurs de nautisme de plaisance. Cette filière se développe de plus en plus et les opérateurs touristiques proposent des offres très attractives et variées.

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.