Les meilleurs sites de plongée sous-marine en Guadeloupe

Êtes-vous amateur de plongée sous-marine ? Profitez de votre prochain voyage en Guadeloupe pour vous adonner à votre passion.

Prendre des cours de Kizomba en Guadeloupe

Tendance musicale et sportive, le kizomba allie des mouvements sensuels au rythme langoureux d’une musique africaine. Perfectionnez vos déhanchés durant votre séjour en Guadeloupe !

Partez à la découverte des oratoires et des églises de la Guadeloupe !

La Guadeloupe détient un patrimoine culturel hors du commun. Ses plus anciens édifices religieux datent du début de 18e siècle. Lors de votre prochain voyage sur l’île Papillon, partez à la découverte de ses oratoires et ses églises !

Un séjour multisport inoubliable en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination privilégiée des sportifs et amoureux de la nature. Certains prestataires suggèrent des programmes très attractifs pour ceux qui souhaitent faire un séjour multisport inoubliable dans l’archipel.

Comment rencontrer l’amour de sa vie après 60 ans ?

Je vous fait part de mon expérience personnelle de rencontre amoureuse entre seniors car peut-être certains d’entre vous sont dans la même situation que celle dans laquelle je me trouvais il y a quelques mois.

La Guadeloupe, le paradis des surfeurs et des bodyboarders

La mer des Caraïbes se prête à la pratique d’une multitude de sports nautiques. La Guadeloupe représente notamment le paradis des surfeurs et des bodyboarders. Des surprises attendent les amateurs de sports extrêmes sur place !

Immersion dans la forêt guadeloupéenne

Lors de votre prochain voyage en Guadeloupe, ne manquez pas de prévoir au programme une balade en forêt. Au plus près de la nature, vous vivrez une expérience à part.

Des idées d’activités à faire à Gosier

Destination dotée d’intérêts touristiques, le Gosier est un des endroits du globe où vous ne vous ennuierez pas. Sportif ou pas, voici des idées d’activités pour vous amuser à Gosier !

Le Golf International de Saint-François : le paradis des golfeurs en Guadeloupe

Qu’on soit amateur ou professionnel, les férus de golf recherchent toujours des parcours de qualité pour assouvir leur soif de jouer. Ils trouveront également leur bonheur en Guadeloupe, notamment au Golf de Saint-François.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

La Plantation Grand Café à Capesterre-Belle-Eau

Plantation de café à l’origine, la Plantation Grand Café est devenue par la suite une bananeraie. Appelée musée vivant de la banane, la plantation qui s’étend sur 30 ha vous fera découvrir différentes espèces de ce fruit lors de vos promenades en charrette tractée. Une dégustation de douceurs à base de banane conclura votre visite.

Les bienfaits et inconvénients du soleil

Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

Le nautisme de plaisance en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est réputé pour la richesse naturelle de ses îles et îlets. Il représente ainsi une destination privilégiée pour les amateurs de nautisme de plaisance. Cette filière se développe de plus en plus et les opérateurs touristiques proposent des offres très attractives et variées.

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.