Les vertus des épices de la Guadeloupe.

Se rafraîchir avec une boisson épicée, boire du rhum arrangé, déguster un plat de fricassé de crabes aux épices… que de bonheurs à découvrir en Guadeloupe ! Mais à part le rôle indiscutable des épices dans les préparations gastronomiques guadeloupéennes, savez-vous qu’elles apportent également beaucoup de bienfait à notre organisme ?

Les épices de la Guadeloupe

En parlant de gastronomie guadeloupéenne, viennent souvent à l’esprit, les condiments qui en font la particularité. Les épices donnent du goût, de l’expression, du caractère et un parfum particulier à chaque plat. Découvrez les épices de la Guadeloupe et leurs utilisations possibles en cuisine.

Tourment d’amour à la confiture de noix de coco.

Les trésors naturels de la Guadeloupe peuvent également être utilisés pour la préparation de succulents desserts dont voici un exemple. Le Tourment d’Amour est un dessert composé en partie de confiture de noix de coco et de coco râpée.

Le Matété de crabes : un plat très apprécié en Guadeloupe

En plus de représenter une destination touristique paradisiaque, la Guadeloupe se montre également une référence en matière de gastronomie. Découvrez le Matété de crabes, une recette à déguster lors de votre séjour gastronomique en Guadeloupe.

Une savoureuse recette de Guadeloupe : l’Igname farcie

Avez-vous déjà goûté à un plat créole ? Si oui, vous avez sans doute apprécié son goût typique, rehaussé par les condiments et les ingrédients qui le composent. Essayez également cette recette d’Igname Farcie, un légume très prisé en Guadeloupe.

Recette d’un plat traditionnel Guadeloupéen : le Calalou

Un archipel n’en serait pas vraiment un, si on ne pouvait y déguster des plats de fruits de mer comme le Calalou, un plat traditionnel de la Guadeloupe.

Recette d’un plat typique de Guadeloupe : le Bébélé

Parmi les nombreux éléments significatifs du patrimoine culturel de la Guadeloupe, se trouve la gastronomie. Celle-ci se distingue par un mélange original des ingrédients. Le Bébélé est un des plats traditionnels, représentatif de cette tradition culinaire.

Recette de Fricassée de ouassous à la créole

Voici la recette d’un plat créole succulent à préparer avec des ingrédients typique de la Guadeloupe. La fricassée de ouassous à la créole affolera les papilles avec ses condiments et ses épices.

Recettes de cocktails exotiques -Planteur, Ti Punch, punch coco et shrubb

Si vous avez prévu prochainement une petite soirée entre amis, je vous propose de les épater en préparant vous-même les boissons qui seront réchauffer l’atmosphère et rendre cette soirée très conviviale.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

La Plantation Grand Café à Capesterre-Belle-Eau

Plantation de café à l’origine, la Plantation Grand Café est devenue par la suite une bananeraie. Appelée musée vivant de la banane, la plantation qui s’étend sur 30 ha vous fera découvrir différentes espèces de ce fruit lors de vos promenades en charrette tractée. Une dégustation de douceurs à base de banane conclura votre visite.

Les bienfaits et inconvénients du soleil

Lorsqu’on habite dans un pays comme la Guadeloupe ou qu’on le choisit pour y passer ses vacances, on a la chance de profiter à longueur d’année du soleil. Parfois à l’origine d’effets indésirables, il est aussi bénéfique pour l’organisme. Zoom sur ces bienfaits et ses méfaits.

Le nautisme de plaisance en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est réputé pour la richesse naturelle de ses îles et îlets. Il représente ainsi une destination privilégiée pour les amateurs de nautisme de plaisance. Cette filière se développe de plus en plus et les opérateurs touristiques proposent des offres très attractives et variées.

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.