L’huile de coco, pas seulement pour les cheveux !

Accueil > Beauté et santé

Blanchir ses dents grâce à l’huile de coco

Voilà une utilisation insoupçonnée de ce produit naturel, et pourtant, ça marche ! L’actrice Gwyneth Paltrow l’a même déjà fait. Pour blanchir ses dents, il faut faire un bain de bouche à l’huile de coco. Pensez préalablement à chauffer l’huile pour qu’elle soit bien liquide. Puis utilisez-la en gargarisme de façon à bien imprégner toutes les dents. Laissez le produit agir une quinzaine de minutes avant de le recracher. Ensuite, brossez-vous les dents.

Un baume à lèvres facile à faire et très économique

Pour les adeptes du naturel, l’huile de coco est un excellent soin pour les lèvres. Riche en vitamine E, elle possède des vertus nourrissantes et adoucissantes qui feront le plus grand bien aux lèvres. C’est aussi un soin express pour traiter les lèvres gercées. Vous pouvez tout simplement appliquer de l’huile de coco pure sur vos lèvres comme avec n’importe quel baume à lèvres du commerce, ou confectionner un produit plus élaboré qui n’a rien à envier à ceux des grandes marques de cosmétiques.

Pour préparer un baume à lèvres à l’huile de coco à la fois coloré et gourmand, chauffez l’huile pour la liquéfier puis mélangez-la avec un fard à paupières de la couleur de votre choix dans un petit pot, à l’aide d’un bâtonnet par exemple. Du rouge, du rose, du mauve, de l’orange… à vous de choisir ! Quoi qu’il en soit, choisissez un fard très pigmenté pour avoir des lèvres délicatement colorées. Une fois le mélange bien homogène, laissez-le reposer au réfrigérateur pour qu’il durcisse. Voilà, votre baume est prêt à l’emploi !

Gommage hydratant à l’huile de coco

L’huile de coco est un excellent allié de la peau, c’est pourquoi elle est très utilisée dans l’industrie cosmétique. Pour fabriquer un gommage maison, il suffit de mélanger de l’huile de coco et du sel. Le sel assurera le rôle d’exfoliant tandis que l’huile hydratera la peau.