Marché nocturne du Gosier : une visite s’impose

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Visites & musées

À ne pas manquer

La ville dispose d’un bon nombre de sites qui valent le détour. Parmi les plus visités, il y a la source de Poucet, aux portes de la ville. Elle a été aménagée pour pouvoir accueillir les vacanciers dans le confort. Cette source naturelle est surtout appréciée pour sa pureté et son calme. Autre site naturel à voir également, le Parc Paysager du Calvaire se trouve entre la plage de Dacha et L’Anse Tabarin. Idéal pour les balades en groupe, les visiteurs profiteront de leur passage pour apprécier la beauté de la nature tout en sirotant un verre d’eau de coco.

Les amateurs d’histoire, quant à eux, ne manqueront pas de faire un tour du côté du Fort Fleur d’Épée. Ancien fort qui servait de protection contre l’invasion des Anglais à l’époque, il accueille aujourd’hui les promeneurs et les artistes qui y exposent leurs œuvres.

Le marché nocturne du Gosier

En dehors des sites touristiques du Gosier, son marché nocturne fait partie des incontournables. Le rendez-vous est pris tous les vendredis soirs, de 17 heures jusqu’à 22 heures. C’est le lieu idéal pour découvrir la richesse du terroir sur les étals de différents marchands qui bordent les deux rues principales de la ville. À part les fruits et les légumes frais, on y trouve aussi des objets artisanaux, dont des bijoux et des accessoires déco.

Tout en flânant entre les étals, on peut profiter de la vue imprenable en hauteur sur les alentours. Après le marché, pourquoi ne pas prolonger les plaisirs de la flânerie à la plage de Dacha ? Vous pouvez même en profiter pour un petit pique-nique nocturne en famille ou en amoureux. L’endroit est bien éclairé pour passer un bon moment de détente en toute sécurité.