4 lieux incontournables qui font l’identité du Moule

Accueil > Tourisme en Guadeloupe

Le centre culturel Robert Loyson

Installé dans un bâtiment très moderne, ce centre culturel est un peu le lieu de rendez-vous de tous les Mouliens passionnés d’art, de culture et de cinéma. Non seulement l’endroit accueille différents ateliers, mais il propose également une infinité d’activités artistiques, de la danse à la peinture. À cela s’ajoute une programmation de films.

Le musée archéologique Edgar Clerc

Ce musée consacré à l’archéologie précolombienne tient son nom de l’initiateur des fouilles archéologiques en Grande-Terre, Edgar Clerc. En 1972, il offre à la Guadeloupe sa superbe collection d’archéologie, que l’on peut admirer dans le musée depuis son inauguration en août 1984, deux ans après la mort d’Edgar Clerc. La visite du musée est un véritable voyage dans le temps, une découverte de la vie quotidienne des Précolombiens.

La distillerie Damoiseau

Les rhums Damoiseau sont bien plus que de simples boissons alcoolisées, ils symbolisent la réussite d’une activité très courante aux Antilles, la production de rhum agricole. Le site actuellement occupé par la distillerie a été fondé vers la fin du XIXe siècle. À partir de 1942, année à laquelle Roger Damoiseau a repris le domaine agricole, la distillerie s’est rapidement développée. Depuis ses débuts, l’entreprise valorise les produits du terroir. Son travail a d’ailleurs été reconnu aussi bien en Guadeloupe que dans le reste du monde, puisque la marque est aujourd’hui le numéro un du marché des rhums agricoles dans le département, et a su se forger une réputation dans une quarantaine de pays.

Le parc Ouatibi-tibi

Il est rare de trouver en un seul endroit des vestiges archéologiques, une aire de jeux et un lieu propice à la détente. Et c’est toute la particularité du parc archéologique Ouatibi-tibi. Ce lieu est parfait pour une sortie en famille, car chacun y trouve son compte, des passionnés d’histoire aux enfants qui recherchent de nouveaux camarades de jeu, sans oublier ceux qui préfèrent profiter de la piscine naturelle.