Le Festival Musiciennes en Guadeloupe

La première édition du festival « Musiciennes en Guadeloupe » s’est déroulé ce mois de mai 2012. Plus qu’un festival, il s’agissait d’une véritable promotion d’une autre facette de la culture musicale.

Le festival de musique traditionnelle de Gwoka à Sainte-Anne

S’adressant aux touristes et aux résidents de Guadeloupe, le festival de musique traditionnelle se déroule chaque année à Sainte-Anne. Focus sur cet événement unique à ne pas rater.

Expérimentez le Lewoz, un concept typique de la Guadeloupe

Parmi les richesses culturelles de la Guadeloupe, on retrouve les soirées traditionnelles baptisées Lewoz. Petit guide pour vous familiariser avec cette alliance de danse, musique et de chant purement guadeloupéens.

La distillerie Bielle à Marie-Galante

La Guadeloupe est réputée pour la qualité du rhum produit dans ses différentes distilleries. Certains amateurs de cette boisson forte affirment que la plupart des meilleurs rhums de l’archipel sont issus des usines de Marie-Galante, dont la distillerie Bielle.

Le Karujet 2012 en Guadeloupe, un évènement à ne pas rater

Le Karujet 2012 qui aura lieu en Guadeloupe du 29 mars au 1er avril 2012 représente un rendez-vous incontournable pour tous les férus de jet ski du monde entier. Ne ratez surtout pas cet évènement exceptionnel.

Ne ratez pas le 11e tour de la Guadeloupe à la voile traditionnelle

La Guadeloupe représente un véritable paradis pour les amateurs des sports nautiques, notamment pour ceux qui aiment la voile. Alors, ne ratez pas le 11e tour de l’archipel à la voile traditionnelle. Cet évènement se tiendra du 7 au 15 juillet 2012.

Le punch du Verger de Sainte-Anne, un délicieux cocktail

La Guadeloupe est réputée pour la saveur inégalée des différentes boissons composées à base de rhum. Le punch du Verger de Sainte-Anne détient sa particularité. Il s’agit d’un délicieux cocktail qu’il faudra absolument déguster lors de votre prochain séjour dans l’archipel.

La danse en Guadeloupe

La Guadeloupe est réputée pour la richesse de son folklore et les rythmes de danse qui y sont liés. Les déhanchements et les pas de danse esquissés par les Guadeloupéennes durant les différentes fêtes populaires étonneront toujours les visiteurs de passage dans l’archipel. Zoom sur ces types de danse qui particularisent la Guadeloupe.

La distillerie Espérance à Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe

La fabrication du rhum intègre la culture guadeloupéenne. La distillerie Espérance implantée à Capesterre-Belle-Eau perpétue la tradition depuis plus d’un siècle. Une visite de ce magnifique domaine s’impose lors de votre prochain séjour dans l’archipel.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

Découvrez les Temples hindous de la Guadeloupe

La population de la Guadeloupe est estimée à 450 000 habitants. Après l’abolition de l’esclavage en 1848, le gouvernement du Second Empire autorisa les planteurs à recourir à de la main-d’œuvre salariée recrutée en Inde. La Guadeloupe compte ainsi une importante communauté indienne issue de l’immigration des années 1850. Cela explique la présence de nombreux temples hindous en Guadeloupe.

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.

Comment rencontrer l’amour de sa vie après 60 ans ?

Je vous fait part de mon expérience personnelle de rencontre amoureuse entre seniors car peut-être certains d’entre vous sont dans la même situation que celle dans laquelle je me trouvais il y a quelques mois.