Vacances nature en Guadeloupe : top 3 des lieux à ne pas rater

Pour renouer avec la nature, la Guadeloupe est sans aucun doute une destination de prédilection. Découvrez le top 3 des lieux à ne pas rater pour des vacances nature !

Une croisière inoubliable en Guadeloupe sur le navire « Brilliance of the Seas »

Les croisières sont une autre manière de passer ses vacances en Guadeloupe. En 2012, plus de 140.000 touristes ont choisi cette formule. Pour vos prochaines vacances, optez pour une croisière sur le navire Brilliance of the Seas.

Passez vos vacances de décembre en Guadeloupe

Désirez-vous changer d’air et passer Noël dans un cadre nouveau ? Laissez-vous séduire par la mer turquoise et le chaleureux soleil de la Guadeloupe. Ici, Noël est un moment de grande convivialité entre résidents et touristes.

Les avantages d’une lune de miel en Guadeloupe

La lune de miel est un moyen agréable pour les jeunes mariés de bénéficier de quelques jours de vacances pour profiter l’un de l’autre. Dans ce cas-là, certains ne se gênent pas pour mêler l’utile à l’agréable, et c’est ainsi qu’ils s’envolent vers les destinations offrant les cadres les plus romantiques du monde. La Guadeloupe en fait partie.

Histoire et attraits de la commune de Petit Canal

Anciennement appelée le Mancenillier, Petit Canal est riche en découvertes. Cette commune paisible du département de la Guadeloupe située au nord-ouest de la Grande-Terre et qui s’élève au-dessus de l’Atlantique propose à ses visiteurs des attractions touristiques variées.

Marie-Galante, terre d’histoire

Riche de son histoire et de sa nature généreuse, Marie-Galante, « l’île aux 100 moulins » ou encore « la Grande Galette » fait partie des destinations les plus appréciées des Antilles. Elle accueille ses visiteurs dans un ensemble patrimonial et naturel impressionnant pour un séjour reposant.

Grande-Terre, l’aile libre du Papillon

Grande-Terre est la partie septentrionale du papillon de la Guadeloupe. Elle est également appelée « la petite Bretagne » des Antilles. Terre de traditions et de culture, Grande-Terre accueille ses visiteurs dans un remarquable ensemble historique et naturel.

Pointe-à-Pitre, entre Grande-Terre et Basse-Terre

Confortablement installée sur le ruban de terre reliant la Grande-Terre et la Basse-Terre, Pointe-à-Pitre est la sous-préfecture de la Guadeloupe. Cette ville touristique par excellence offre à ses visiteurs une petite cité pittoresque qui a su conserver de beaux témoignages de son histoire.

Capesterre-belle-eau, une ville qui respire la douceur de vivre

Capesterre-belle-eau est une charmante petite commune de la Guadeloupe qui respire la douceur de vivre. Les alentours de la commune se démarquent dans le paysage par les immenses plantations de bananes. Terre d’histoire, de traditions et de découvertes, Capesterre est également riche d’une nature généreuse qui invite aux balades et aux loisirs divers.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Faites de votre cuisine une pièce tendance !

La cuisine se fait de plus en plus coquette et les nouveautés qui tournent autour de cette pièce ne cessent de se renouveler. Comme il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, voici nos meilleurs conseils pour vous créer une cuisine originale et à la pointe de la tendance.