Que visiter dans la commune de Le Gosier en Guadeloupe ?

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Visites & musées

Tourisme culturel dans la commune de Le Gosier

Le Gosier est une commune de 42,20 km2 au cœur de l’île de la Grande Terre en Guadeloupe. Localisée à la lisière de Pointe-à-Pitre et de la ville de Sainte-Anne, Le Gosier enregistre actuellement plus de 29 000 habitants. La dénomination de la commune vient du pélican, appelé grand-gosier au XVIIe siècle. Il présente la caratéristique de posséder un bec muni d’une poche conséquente. Considérée comme étant la plus grande station balnéaire de la Guadeloupe, Le Gosier est en perpétuel développement et le tourisme tient évidemment une place particulière dans l’économique locale.

Pour un séjour riche en découvertes culturelles dans la commune de Le Gosier, visitez le fameux fort Fleur d’Epée, une fortification impressionnante offrant un vue splendide sur la baie de Le Gosier. Découvrez également l’îlet du Gosier, une réserve naturelle protégée, au paysage de verdure paradisiaque. Les amoureux de la faune aquatique pourront également admirer les richesses marines de la Guadeloupe en visitant l’aquarium de la marina. Découvrez également la stèle de la plage de Saint-Félix, un monument marquant l’abolition de l’esclavage.

Tourisme balnéaire dans la commune de Le Gosier

Le tourisme balnéaire occupe une place particulière dans la commune de Le Gosier. Rien d’étonnant dans la mesure où la commune est considérée comme la station balnéaire la plus conséquente de tout l’archipel. Découvrez, entre autres, la plage de la Datcha, une des plages les plus appréciées de la commune de Le Gosier. En plus d’être splendide, la plage vous offre également une vue magnifique sur l’îlet du Gosier. Vous pouvez également profiter d’un week-end en famille sur la plage de Saint-Félix. Cette plage est appréciée pour sa situation ombragée, particulièrement favorable au farniente de longue durée.

Si les plages sont nombreuses dans la commune, les activités ludiques en mer ou en bord de plage le sont tout autant. Il vous est par exemple possible de pratiquer la plongée ou encore de naviguer à bord d’un simple canoë. Pour ceux qui ne désirent pas se mouiller, il est toujours possible de faire des rencontres en pratiquant le jogging ou encore une bonne partie de beach-volley. Mais sachez qu’incontestablement, l’activité reine demeure le farniente. Puisque vous êtes venu pour vous détendre, alors, autant le faire sur les plages de la commune de Le Gosier en Guadeloupe.