3 lagons de rêve où se prélasser en Guadeloupe

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Plages de Guadeloupe

Le lagon Saint-François

Avec une bonne gestion du bord de mer par la municipalité et les locaux, la plage du lagon Saint-François est toujours l’une des plages les plus populaires de Guadeloupe. Son sable blanc et son eau turquoise appellent au farniente et à la baignade. Ses 150 hectares de lagon bleu sont également propices à diverses activités nautiques, comme la voile légère. Située à la pointe sud-est de la Grande-Terre, la ville côtière de Saint-François est en plus toute proche des îles du Sud, comme la Désirade. Vers la mangrove, l’Anse à la Barque est un autre lieu à découvrir avec sa végétation, son village de pêcheurs et son petit phare au bord de l’eau.

Le lagon de la plage des Salines

Toujours sur Grande-Terre et à proximité de Saint-François, direction la péninsule de la Pointe Des Châteaux pour retrouver la plage des Salines nichée entre mangrove et océan. Cette longue plage d’un kilomètre a aussi son lagon turquoise entouré de sa barrière de corail. Avec une mer calme et peu profonde, c’est un lieu réputé pour la pratique du snorkeling. Pour ceux qui restent sur le sable, l’endroit réserve plusieurs petits coins ombragés sous les cocotiers. Un havre de paix naturel encore préservé !

La plage de Sainte-Anne

Sainte-Anne se trouve à quatre kilomètres au nord de la plage des Salines. C’est l’une des plages les plus touristiques de l’île, et l’animation des marchands en tous genres contraste agréablement avec la tranquillité de la mer. Son lagon et sa mer peu agitée font d’ailleurs le bonheur des plus petits. C’est une plage familiale par excellence pour s’amuser sur le sable et profiter du soleil les pieds dans l’eau tout en étant proche des commodités et des lieux de restauration. Avec une faune aquatique foisonnante, c’est un autre spot de snorkeling où l’on peut dénicher des poissons à seulement un mètre de profondeur le long des petits rochers.